ƒ Brokeback Mountain | Carnet de vie

Brokeback Mountain


Ce film mérite bien un post entier.

Voilà comment je l'ai découvert.
Toujours curieuse des films plébiscités pour les Oscars, parmi d'innombrables films, je tombe sur Brokeback Mountain. Le secret de Brokeback Mountain, pour le titre français. Très belle affiche. Surtout très beaux mecs. Virils, superbement virils dans leurs vestes en jean, des stetsons sur la tête,... donc logiquement des cows boys. Des cowboys dans toute leur splendeur de mâle bien "burnés".
Magnifiques montagnes en arrière-plan. Film épique donc. Tout ce que j'aime. Un beau ciel azuré, où flottent des nuages si légers, qu'on dirait que les deux apollons sont des Anges, que leurs têtes touchent le paradis !
Bref, tout cela présageait un film romantique dans un cadre de nature somptueux. Tous les ingrédients que j'aime... mais pas suffisant pour que je regarde le film. Encore un flm gay de plus... Bon... Qu'a-t-il de plus que les autres ? Pourquoi autant de bruits autour de lui ?... Regardons de plus près... Réalisateur : Ang Lee !!! Quoi ???? Ah bon ?? Le même qui a fait "Tigre et Dragon" (que J'ADORE) et Hulk (que j'adore un peu moins) ??? Bon, dans ce cas, allons-y....

Déchirant ! Aussi poignant que "la Route de Madison" de Clint Eastwood. On dit que c'est une erreur de le cataloguer dans les westerns gay. C'est vrai, j'en suis sûre maintenant.
C'est une histoire d'amour, c'est tout. Un chef d'oeuvre sur l'âme humaine.

1 Response to Brokeback Mountain

Anonyme
mardi, 31 octobre, 2006

moi je l'ai vue !!! et il est bien :)

S'engager

DEFENDRE PRESERVER PROTEGER

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2023 Carnet de vie. Tous droits réservés.