ƒ Le jour | Carnet de vie

Le jour

Devant moi, l'horizon blanc,
pur à la lumière du matin,
le miracle sans fin revient,
elle est là, elle attends,
cette vie qui me tient.

Quelque soit le chemin,
sous mes pas, la terre me soutient.
Sombre ou clair, le ciel m'appartient.

Quelque soit le rêve,
le monde poursuit son tour,
la lumière reprends sa course.

Devant moi, l'horizon blanc,
pur à la lumière du matin,
la vie me porte et m'apprends
qu'elle est exigeante mais belle,
qu'elle est fragile mais reine.

Le soleil fait le jour,
nos âmes font les jours.
Comme hier, comme toujours,
je ferai de ce jour,
le sacre du monde,
et que mon amour s'étende tel l'horizon blanc,
pur à la lumière du temps.

2 Response to Le jour

mercredi, 08 novembre, 2006

:-D))) Ma chérie,

Mâaa non, ne lâche pas ta plume comme çà.
Je me sens déjà seule comme çà dans mes délires :-)
si en plus, je suis seule à écrire, c'est l'ennui mortel qui me guette.

Comme tu bosses dur pour gagner ta croûte, je t'excuses de ne plus trop donner signe de vie sur ton blog.


Ce poème, c'est une pensée que j'ai chaque matin.
(en ce moment l'aube est magnifique)
Quoique l'on fasse de nos vies, nous sommes totalement "libres" de la remplir en bien ou en mal, le Terre continuera à tourner, le soleil à briller pour nous, et l'univers s'étend avec ou sans nous.
La seule chose qui donne un sens dans tout cela, c'est la beauté de la vie, la vie qui prendra toujours le dessus.


Bisoussssss

mercredi, 08 novembre, 2006

Ah j'oubliais,

chose importante, le jour, je l'utilise comme métaphore pour désigner l'amour, une lumière qui fait et embellit la vie.

S'engager

DEFENDRE PRESERVER PROTEGER

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2023 Carnet de vie. Tous droits réservés.