ƒ A la recherche du bonheur | Carnet de vie

A la recherche du bonheur


Je ne regarde plus trop de films depuis un long moment (1 par mois), encore moins au cinéma (1 par an, et encore...) mais ce que j'adore et ce que je ne manque pas quand j'en ai l'occasion c'est de regarder un film qui raconte une histoire vraie. En voici une que retrace un film qui sort en ce moment au cinéma : A la recherche du bonheur.


Représentant de commerce, Chris Gardner a du mal à gagner sa vie. Il jongle pour s’en sortir, mais sa compagne supporte de moins en moins leur précarité. Elle finit par quitter Chris et leur petit garçon de cinq ans, Christopher.
Désormais seul responsable de son fils, Chris se démène pour décrocher un job, sans succès. Lorsqu’il obtient finalement un stage dans une prestigieuse firme de courtage, il se donne à fond, même si pour le moment il n’est pas payé. Incapable de régler son loyer, il se retrouve à la rue avec Christopher. Le père et le fils dorment dans des foyers ou des gares, cherchant des refuges de fortune au jour le jour.
Perdu dans la pire épreuve de sa vie, Chris continue à veiller sur Christopher, puisant dans l’affection et la confiance de son fils la force de surmonter les obstacles…


Père et fils Smith jouent ensemble dans ce film. Les critiques conseillent ce film pour les jours de déprime. Ils donnent du baume au coeur et laissent ce message : "Quand on a des rêves, il ne faut laisser personne nous décourager de les réaliser."
Moi, j'aime ce genre d'histoire !!!

4 Response to A la recherche du bonheur

vendredi, 19 janvier, 2007

Drôle de façon de parler des emm... qui nous collent aux semelles.

J'ai trouvé une interview de Will Smith parlant justement de ce film, qui évoque celui de Roberto Benigni "La vie est belle" :
– Oui, c’est un peu la référence. Il s’agit, pour mon personnage, de transformer des situations terribles en moments de grâce.

Voilà la recherche du bonheur.
Bisousss à toi, ma Belle, qui sait faire de chaque qui passe des moments de grâce.

vendredi, 19 janvier, 2007

rectif :
Bisousss à toi, ma Belle, qui sait faire de chaque JOUR qui passe des moments de grâce.

Anonyme
mercredi, 20 juin, 2007

On a visiblement les mêmes goûts cinématographiques car ce film 'ma beaucoup touché également.

jeudi, 21 juin, 2007

Gartner, un beau modèle de réussite... J'en connais d'autres, ces pères, héros du quotidien, grands combattants de la jungle urbaine, surmontant les coups durs du monde moderne... pour leur(s) enfant(s).
Un homme qui est devenu "un grand homme" car il a eu de grands rêves.

S'engager

DEFENDRE PRESERVER PROTEGER

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2023 Carnet de vie. Tous droits réservés.