ƒ La perfection ***** "Canon" de Pachelbel ***** | Carnet de vie

La perfection ***** "Canon" de Pachelbel *****

Cela fait des milliards d'années que le monde est monde (enfin, que l'univers est l'univers), et point encore de monde parfait.
En attendant que la Perfection avec un grand P ne règne en notre monde, pour nous aider à garder patience, quelques petites mais "puissantes" perfections peuvent nous nourrir, dans l'espoir de ce monde meilleur.

Moi j'ai mon truc à moi :

Le canon de Pachelbel. Une PERFECTION. La première fois que je l'ai écoutée, j'avais 12 ans, grâce à une collection de K7, une sélection des plus grandes oeuvres de la musique classique que j'avais à disposition chez moi (merci Papa) C'était la première version de ce chef d'oeuvre absolu que j'ai écouté et la meilleure jusqu'à présent que je connaisse, interprétée par un orchestre symphonique de je ne sais plus où... Un jour, je pense que je la retrouverai, en fouillant bien chez un disquaire.
A l'époque j'habitais dans ma ZUP, avec ses mini violences urbaines de gamins en bande, plus ou moins portés sur les subtilités de l'art et de la culture.
Cette musique fut ma plus forte révélation artistique (avec Vivaldi). Dieu avait dicté ces notes à ce compositeur, je ne pouvais pas imaginer d'autre possibilité pour atteindre une telle perfection , ou bien est-ce le compositeur lui-même qui avait atteint l'essence de la Divinité même ?
Il existe milles versions de cette oeuvre, voilà une "pas mal" trouvée sur Dailymotion. Ecoutez, sans regarder les commentaires.
Si personne d'autres ne fait un montage avec de belles images, je m'y collerai.



Une autre version avec des instruments d'un autre siècle. Comme la perfection est la perfection, elle est éternelle et universelle, elle traverse tous les âges et toutes les frontières. Démonstration : cette version ci-dessous. Elle commence d'ailleurs comme "ma" première version. TERRIBLE !



Le créateur de cet arragement est le premier en haut à gauche, Jerry C, une célébrité maintenant. (voir sa vidéo Canon Rock sur http://jerryc.tw/)
Les trois autres ont amené chacun leurs talents particuliers et leur originalité. L'ensemble, j'adore ! Si j'avais su un jour que je "m'exciterais" sur mon "céleste" canon de Pachelbel...
Y en a une qui s'est amusée à répertorier toutes les "guitares" qui ont joué ce Canon Rock : plus de 180 gratteux sur Youtube.

2 Response to La perfection ***** "Canon" de Pachelbel *****

Anonyme
mardi, 26 juin, 2007

Cet arrangement est génial, tout comme le morçeau de départ.

Mais, y'a moyen d'avoir les partoch?
J'aimerais vraiment essayer de le jouer (le début au moins^ ^).

mercredi, 27 juin, 2007

Voici quelques liens de tablature :

http://www.ultimate-guitar.com/tabs/j/jerryc/canon_rock_tab.htm

ou au choix

http://ultimate-guitar.com/search.php?s=canon+rock&w=songs

Pas un seul fan de gratte chez moi n'a résisté à ce canon rock :-))

Bon Rock !! :-)))

S'engager

DEFENDRE PRESERVER PROTEGER

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2023 Carnet de vie. Tous droits réservés.