ƒ Romy Schneider | Carnet de vie

Romy Schneider


Oui, je regardais Sissi, et les trois en plus (Sissi, Sissi Impératrice, et Sissi face à son destin) et rituellement, chaque année, je ne manquais (et ne manque toujours pas) aucune diffusion de ce summum du romantisme "kitsch". Oui, kitsch, je suis, et kitsch, je suis fière ! :-) et ces monuments "kitschissime" du cinéma, je me les mangeais tous les trois sans en perdre une miette ! Oui, plus kitsch tu meurs, et c'est çà qui est si bon... On peut "se manger" des anxiolitiques, du chocolat, ou autres "nourritures" anti-dépressives, moi je me mange du Sissi et tous ces autres chef d'oeuvres cinématographiques enrobés de "guimauve"... A tout ceux qui ont le sourire en coin, faut d'abord goûter avant de dire qu'on aime pas !...

Je parle de Sissi car on fête cette année les 25 ans de la disparition de Romy Schneider.
Une autre "sublimement" belle actrice, Diane Kruger, parle d'elle avec ces mots justes :"Au cinéma, on retrouvait la joie, l'amour, la faiblesse et la souffrance dans ses yeux. C'est comme si, à la fois, elle possédait une lumière en elle et le poids du monde sur ses épaules." (Sur cette photo, elle est aussi "Sissi", Elisabeth d'Autriche, dans une autre version cinématographique de la vie de l'impératrice, rien à voir avec la "Sissi" qu'elle a jouée dans l'autre trilogie romantique de sa jeunesse.)

Elle était l'actrice la plus audacieuse et la plus libre de son époque. Sa force et sa fragilité donne toute la mesure de sa carrière éblouissante.

4 Response to Romy Schneider

mercredi, 27 juin, 2007

Ah Romy... c'est vraiment l'image de la princesse des contes de fées, belle, espiègle. Mais ce qu'elle a fait de vraiment fort, c'est justement de sortir de cette image qui collait tant à sa si jolie peau claire.
Elle a fait une belle carrière après. C'est quoi le film d'où est extraite la dernière image ? Il faut absolument que je le voie...

mercredi, 27 juin, 2007

C'est exactement pour ces raisons-là que je la trouve too much.A l'époque de Sissi, elle avait déjà joué quelques rôles assez audacieux, avant-gardiste.

C'est Alain Delon qui l'a orientée franchement vers le cinéma d'auteurs (pour une fois, qu'il fait un bon choix)

Elle a dévoilé l'extraordinaire actrice qu'elle était.

La dernière photo serait tirée du film "Trio infernal". Je ne l'ai pas encore vu celui-là non plus, mais j'ai trouvé ce cliché très réprésentatif de la personnalité de Romy : rayonnante et naturelle,... et audacieuse... :-)

Anonyme
mardi, 22 janvier, 2008

Salut Dan
et bien tu es audacieuse ...
oui la femme dans toute sa beauté ... une féminité des anges et non pas cette utilisation de la femme objet... Elles sont passé ou ces femmes qui nous fantasmaient durant notre jeunesse ...

Le nu d'aujourd'ui est un objet de laideur ...

alors Merci d'exciter mes teminaisons sensuelles avec ces tableaux esthétiques qui vous mettent a genoux ... devant un paysage de femme : des ondes majestueuses ... Tu as du gout ...

bise a toi ...

mercredi, 23 janvier, 2008

Merci cher Anonyme pour ce bel éloge de Romy Schneider qui le mérite bien.
Ce n'est pas difficile d'aimer une femme aussi magnifique qu'elle, c'est le contraire qui serait grave ! :-)

Ne pas s'émerveiller devant les anges comme Romy, c'est se priver d'un véritable plaisir, celui d'apprécier la beauté vraie, la grâce naturelle et la générosité d'une âme sincère et entière.

La nature nous a offert une belle enveloppe qu'est notre corps. C'est vrai, pourquoi cacher la beauté ?
A force de ne plus regarder la beauté, c'est en nous qu'elle se perd.

Merci pour tes mots et ton regard sur la beauté féminine.

S'engager

DEFENDRE PRESERVER PROTEGER

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2023 Carnet de vie. Tous droits réservés.