ƒ Regard sur l'Univers | Carnet de vie

Regard sur l'Univers

Sur un air de Johann Sebastian Bach.



Dès que j'ai découvert Pachelbel et son Canon, Vivaldi et ses Quatres saisons, j'ai voulu tout connaître de cette période où ces génialissimes compositeurs avaient vécu et surtout la musique de cette époque : la musique baroque.
Cela a provoqué un séisme gigantesque et "astronomique" en mon âme et en mon esprit, la découverte de toutes ses oeuvres fut pour moi bouleversante.
Leurs chefs d'oeuvre m'avaient "possédée" : j'écoutais baroque, je ressentais baroque, je pensais baroque, je vivais baroque.. j'ai même rêvé devenir violoniste juste en musique baroque, ou mieux, vivre à l'époque baroque pour croiser le prêtre Vivaldi et être une de ces nonnes à qui il apprenait la musique...baroque ! Comme la vie fait toujours bien les choses, souvent en zappant à la télé, je tombais sur des reportages sur le sujet, et surtout la biographie de Vivaldi qui a achevé, une fois pour toute, ma passion pour sa musique.
Elle me reliait à l'Univers tout entier, dans le temps éternel et l'espace infini... Et Bach, aussi me faisait cet effet-là ! :-)

No Response to "Regard sur l'Univers"

S'engager

DEFENDRE PRESERVER PROTEGER

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2023 Carnet de vie. Tous droits réservés.