ƒ Jésus, une histoire de famille | Carnet de vie

Jésus, une histoire de famille

Un sujet qui me tient à coeur. Jésus. Un sujet d'actualité : Le Tombeau de Jésus, le documentaire de James Cameron (oui, celui-là même des Terminator 1 et 2, ou encore Titanic) qui suscite le scandale et dérange violemment l'Eglise. Tant mieux. Un dépoussiérage de la religion chrétienne devenait urgent en ce 3e millénaire.

Ce documentaire retrace une investigation scientifique et historique sur un tombeau mystérieux à Jérusalem d'une famille composé d'un certain "Jésus fils de Joseph". Etude d'ADN, probabilité, analyse chimique, documentation historique... tous les moyens sont utilisés pour trouver des réponses à ces questions : s'agit-il du tombeau de Jésus de Nazareth ? Et à qui appartenaient les autres ossuaires de ce tombeau famillial ?

Des hypothèses sont émises à partir de cette enquète : Jésus aurait eu des frères et soeurs. Il aurait été marié à Mariamné, probablement la Marie-Madeleine, qu'évoque l'Eglise Chrétienne. Je ne cache pas que j'ai une affection particulière pour ce "personnage", car elle serait la fondatrice du "christianisme", elle aurait poursuivi l'oeuvre de Jésus après sa mort. Voici un passage où on évoque sa participation comme prêcheuse au côté de Jésus :



Il serait temps que l'on rende à Jésus le réel message qu'il voulait apporter au monde. Une philosophie de la vie, plus que tout autre chose. Pas de diable. Pas de Dieu, en tout cas, tel que le proclame l'Eglise, un Dieu rédempteur, "punisseur" ou je ne sais quelle autre aberration du genre. Car Dieu, comme l'entendait Jésus, c'est la Vie. Le seul miracle possible, c'est la vie. Tout simplement.


Article du Figaro
Site officiel The Lost Tomb of Jesus

No Response to "Jésus, une histoire de famille"

_______________

S'engager

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre le blog par e-mail

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2017 Carnet de vie. Tous droits réservés.