ƒ Pourquoi un blog ? | Carnet de vie

Pourquoi un blog ?

L'heure du bilan approche : bientôt ma 200e note au compteur ! (çà se fête ?!) Cela fait depuis plusieurs jours que c'est la page (enfin la fenêtre) blanche pour moi. Pas le moral. Pas d'inspiration. Pas d'envie de trouver un sujet passionnant à partager et qui pourrait intéresser tout le monde... Alors je me suis posée cette question : pourquoi je blogue ? 

Au début, c'était juste pour mon cercle à moi, mon entourage proche, ma famille, et quelques amis. Mon clan, à qui je veux laisser quelques "tranches" de ma vie. Mes lecteurs, je les comptais sur les doigts de mes mains. Peu à peu le cercle de mes lecteurs s'est agrandi. Presque tous mes amis connaissent maintenant mon blog, des amis de longues dates, des amis de mon village, et des amis qui viennent d'entrer dans ma vie. Sans compter d'autres blogueurs que j'ai pu visiter et qui m'ont (re)trouvée, je me demande encore comment.

Ma vie parsemée de multitudes visites en ma demeure ne me laisse plus trop de temps pour "bloguer", comme une blogueuse digne de ce nom. Mais mon envie reste la même : partager des passions, échanger des idées et livrer des convictions.

Donc, par plaisir, par besoin (entre blogueurs, on se donne du courage, de l'estime, de l'affection même, c'est enrichissant) et par nécessité (diffuser les infos qui me tiennent à coeur), continuons dans cette voie.

2 Response to Pourquoi un blog ?

_______________

S'engager

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre le blog par e-mail

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2017 Carnet de vie. Tous droits réservés.