ƒ Tout l'amour du monde | Carnet de vie

Tout l'amour du monde

Ce n'est pas l'amour d'un Bouddha, ou d'un Christ. Mais c'est un premier pas. Voilà une chanson comme parmi tant d'autres sur l'amour en "couple". Une chanson chantée par Céline Dion, qui nous dit :


"J'ai déposé mes armes
À l'entrée de ton coeur sans combat"


C'est vrai quand on aime, on refuse tout combat. On renonce à tout le mal en nous. On renonce à nos peurs, à nos doutes, à nos colères, pour effacer toute la part d'ombre en nous. Afin que rien ne puisse faire du mal à l'autre. Car lorsque l'on aime, quand l'autre a mal, on a mal. On ne vit que parce que l'autre vit.

"Tout l'or des hommes ne vaut plus rien, si tu es loin de moi"

Il faudrait que "Tout l'or des hommes ne vaut plus rien", si... rien du tout ! Tout l'or des hommes ne vaut plus rien, tout court. Il ne vaut rien à côté de l'amour.

"Tout l'amour du monde ne me fait rien, alors surtout ne change pas"...

L'amour parfait ? La plénitude, la perfection atteinte... Un bien beau rêve à réaliser !



Dommage que cette charmante chanson soit chantée par la Dion, elle ne corresponds pas à son identité "humaine" car cela m'étonnerait beaucoup que Madame soit capable de renoncer "à tout l'or "du monde pour qui que ce se soit, et surtout pas quand cet or est le sien.

No Response to "Tout l'amour du monde"

_______________

S'engager

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre le blog par e-mail

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2017 Carnet de vie. Tous droits réservés.