ƒ INDOCHINE - Hanoi | Carnet de vie

INDOCHINE - Hanoi

Indochine. 

Pour les Anciens du Viet-Nam, ce nom n'est que le cruel écho de l'esclavage, l'oppression, l'humiliation, et le nom d'une guerre, qu'ils ont du mener contre la France.
Pour d'autres, ce nom est le vestige de la domination et de l'arrogance vaincue de la Colonisation française.
Pour moi, c'est le joli nom, dans les livres d'Histoire, qui évoque le passé d'un beau pays, auquel je me sens appartenir au plus profond de mon âme. Quelques soient ses blessures et ses zones d'ombre.
Aujourd'hui, plus de confrontation. Plus de front, plus de camp. Un demi-siècle s'est écoulé, le vent a tourné.
Indochine, c'est aussi le nom de ce groupe de rock français, que j'aime. Ils ont choisi de fêter leurs 25 ans de carrière à Hanoi, capitale de l'ancienne colonie du même nom, Indochine, avec son orchestre symphonique : Français et Viet-Namiens jouent la même symphonie et chantent en choeur. Petit détail, mais ce sont ces petits riens qui donnent un sens à la vie.

Trois nuits par semaine :



Le titre que je préfère: "J'ai demandé à la lune" (écrit par le génial Mickey 3D) l'orchestration symphonique lui va vraiment très bien :

Pink Water, J'ai demandé à la lune, Salômbo et l'Aventurier.

5 Response to INDOCHINE - Hanoi

Anonyme
jeudi, 20 septembre, 2007

Je ne connais pas l'indochine mais la Chine pour y avoir séjourné 2 ans de ma vie (je pense vers les années 90)...

Ce sont les moments les plus inoubliables de ma vie ... un peuple d'une générosité et sagesse et un paysage a vous couper le souffle ... Un peuple pauvre mais non misérable ... J'espere qu'il garderont leurs traditions au dela de la consommation ...

J'ai just apprit Niha, nohowma et Wa I ni ... mais jai une fille qui est passioné des japonais et des mangas ...

J'espere que la Chine sera une puissance débarassée du mythe de la supériorité raciale ...Une puissance pour les pays du tiers monde ... Elle s'intalle déja en Afrique et chasse des pays coloniaux comme la france ...

Donc vive le nouveau souffle purificateur de l'Asie ...

Anonyme
jeudi, 20 septembre, 2007

Je connais très très bien cet albm, version symphonique très réussie, tu m'as fait un beau cadeau en me donnant ça le jour de mon arrivée sur ton blog
je t'embrasse tout doux, Dan

vendredi, 21 septembre, 2007

Kamile, Claude,
Vous êtes tous les deux ici chez vous.
La télépathie, çà marche, je l'ai toujours cru ! Elle nous guide vers nos affinités.
Les affinités, un miracle de la vie.
Les êtres qui croisent notre vie ont toujours quelque chose qui nous accordent à eux, cela est ma plus profonde conviction... Quand on cherche, on trouve :-) On s'est trouvé, on dirait !

Kamile,
Quel âge ont tes enfants ?
Si ta fille aime les manga, je lui recommande Lady Oscar, le titre original est la Rose de Versailles (en japonais Berusaiyu no bara)
C'est le plus émouvant manga connu !
La découverte de ce chef d'oeuvre dans son genre a été pour moi aussi forte que de découvrir Emily (Brontë) C'est dire ! :-)
Comme avec les histoires des soeurs Brontë, pour mes 18 ans, cela m'aidait à survivre dans ce monde sans âme et sans coeur (bon, j'exagère un peu). Le genre de ces trucs une fois que tu les a connu, et bien, tout le reste t'ennuie !
Pour l'éducation sentimentale d'une jeune fille, c'est bien, en somme.
Très passionnante oeuvre. Il y a la version dessin animé et la version manga (bande dessinée)
Les deux sont à connaître, car assez différente, mais belles toute les deux. Le Manga a été crée par une femme Ryoko Ikeda. Le dessin animé réalisé par deux hommes, et on remarque la censure machiste (gentiment machiste) qui a été faite sur le récit de Ikeda.
Une des relations qui me touchent beaucoup c'est le rapport de l'héroïne avec son père. Très intense et passionnel. L'héroïne, une création "artistique" magnifique. Un militaire. Mais héroïne "romantique" splendide.
Petit détail croustillant : elle plaît aux femmes, autant qu'aux hommes. Mais elle n'a eu qu'un seul amour dans sa vie. Une vierge forte (comme Emily Brontë)
Un lien si cela intéresse ta fille : http://www.versaillesnobara.com/ (site d'Emeralda)
ou ladyosar.net (site de Neph, mais en mise à jour en ce moment)
`
Je vous embrasse très fort, Kamile et Claude.

Anonyme
vendredi, 21 septembre, 2007

Dan
J'ai 5 filles super belles èa l'oriental et un garcon play boy.

la plus grande et la plus géniale a 22 ans... elle a fait un Master en biotec en Angleterre et poursuit ici a Sherbrook un doctorat en dédecine...

la seconde est celle qui est folle des mangas, C'est Yasmina dont j'ai fait le blog aui prépare une these de litterature..

les trois autres infeté par les manga de Yasmina et qui ont 13,12 et 5 ans ... et j'ai un garcon de 18 ans voyou et play boy car il est entouré de 6 femmes ... et a des copines en pagaille ...

Je pense qu'avoir des filles est meux que que des garcons ... ca me permet d'avoir 6 amours dans la maison ...

Tu poura discuter avec Yasmina sur les mangas et la littérature ... Elle prépare un exposé sur Rousseau ... dont j'avais lut els confessions a 12 ans ... J'etais mordu de litterature mais j'ai viré en physique et je revien longtemps apres a mon amour de jeunesse en litterature ...

Anonyme
dimanche, 23 septembre, 2007

Kamile,

Belle famille, belle réussite et belle vie accomplie :
çà sent le bonheur quand tu parles de ta vie de famille !
De mon côté, je suis aussi issue d'une famille nombreuse, je suis l'aînée d'une tribu de 6 enfants (3 filles,3 garçons) Beaucoup de passions. A six, beaucoup d'éclat de "foudre", mais de rire aussi.Tu dois sûrement connaître.
Dans la "portée", nous comptons aussi une grande séductrice, ma "petite soeur trop séduisante" comme je l'appelle (c'est le titre d'un téléfilm à "l'eau de rose"), mais elle a trouvé un chéri, et c'est bien parti "pour la vie" entre eux deux.
Sur mes trois enfants, même scénario. Même passion. C'est de famille.

Tu dois être fier de tes enfants, tu les as bien "réussis", et leur maman doit aussi en avoir les honneurs.

Mon homme et ma fille n'ont pas du tout les mêmes relations que moi, j'ai pu avoir avec mon père. Mon homme et ma fille, on dirait aussi deux amoureux, comme toi et tes filles, elles doivent être heureuses d'être les princesses de leur père.

Je passerais des visites sur le blog de Yasmina avec plaisir.

Biz

S'engager

DEFENDRE PRESERVER PROTEGER

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2023 Carnet de vie. Tous droits réservés.