ƒ Joie de Vivre | Carnet de vie

Joie de Vivre

Qu'est-ce que la joie de vivre ? Je dirais que la joie de vivre est un état d'être rempli de reconnaissance envers la vie.

Nous ressentons cette joie lorsque nous sommes dans le moment présent et que nous acceptons tout ce qui nous entoure.

La joie de vivre nous donne de l'énergie et elle illumine notre être, puisque dans cet état nous dégageons beaucoup de positif et ainsi nous attirons les autres vers nous.

AVEZ-VOUS LA JOIE DE VIVRE ? Ressentez-vous une envie de croquer dans la vie à pleine dent ou est-ce que vous vous prenez trop au sérieux ?

Se prendre au sérieux enlève la joie et nous devenons «constipés» au lieu d'être dégagés.

Qu'elle est la dernière fois que vous avez ressenti une joie simple, sans cause, juste cette joie de respirer et de vivre ? L'avez-vous perdue ou vous êtes-vous perdu dans votre routine en oubliant de sourire ?

La joie de vivre se cultive et cela dès le réveil, il suffit de dire merci à la vie aussitôt les yeux ouverts, de dire merci pour cette belle journée qui commence au lieu de dire «Ha non ! pas une autre journée».



La joie de vivre est l'un des meilleurs sentiments que l'on puisse sentir, elle vient de l'intérieur, elle embellit notre être, elle nous rajeunit et elle nous donne le sentiment d'être éternel.

Alors, dites MERCI à la vie à chaque jour et vous sentirez cette joie de vivre qui vous donnera des ailes et peut-être quelques années de plus sur cette belle terre !

Texte de France Fisette

Lire ses autres textes :La magie du moment PRÉSENT
LE MAL DE L'ÂME
Tous les textes

4 Response to Joie de Vivre

Anonyme
vendredi, 28 décembre, 2007

Bonne année Dan!
Je vous aurai bien mis un peu de musique en voeux pour 2008 alors je vous renvoie sur jog 1..
Amitié et joyeuse fête de fin d'année.

samedi, 29 décembre, 2007

SPLENDIDE !!

Merci infiniment pour tes voeux sur une musique de toute beauté, avec la voix d'un ange !
Cela me manquait ces chants célestes, elles arrivent comme une grâce du Ciel pour clore cette année.
Je te souhaite de merveilleuses fêtes à toi aussi.
Amitiés.

Anonyme
dimanche, 30 décembre, 2007

Bonjour Dan,
je ressens de la joie de vivre plusieurs fois par jour, sans les compter, j'apprécie le moindre petit détail de notre vie, et il est vrai que par moment, on se laisse un peu déborder par des soucis qui finissent toujours par trouver une issue, alors pourquoi se faire du mauvais sang puisque ça finit toujours par aller mieux.
J'espère que tu as passé un joyeux Noël avec ta famille et que l'année 2008 t'apportera tout ce que tu souhaites, la paix, l'amour, la santé, le bonheur, le partage ...
Bises et à bientôt

lundi, 31 décembre, 2007

Salut Nina,

J'ai le même réflexe que toi : je m'interdis de penser pessimiste. "J'optimiste" d'office quoiqu'il arrive. Quand un coup dur pointe son nez, je le prends avec le "sourire". On a le choix de la mauvaise humeur ou de la bonne humeur. La mauvaise n'aidera pas à améliorer les choses alors autant, opter d'emblée pour la bonne humeur. C'est bien pour trouver plus facilement des solutions, et c'est mieux pour soi, et surtout pour ceux qui sont sur notre passage :-)
Je te souhaite à toi aussi une superbe nouvelle année, que tes rêves se réalisent !
Bises

S'engager

DEFENDRE PRESERVER PROTEGER

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2023 Carnet de vie. Tous droits réservés.