ƒ Hayley Westenra | Carnet de vie

Hayley Westenra


Mon esprit flanait au pied des montagnes de Chine, sur les photos somptueuses du film le Voile des Illusions, avec ses airs de musique pour me transporter vers leurs ciels. (Regardez le film ou le site Internet, sans oublier les bonus, vous comprendrez)   Biensûr, il me fallait trouver les titres de ces envoûtantes mélodies. L'un d'eux est  le céleste "Abide with me". La version que j'ai préférée était celle d'une certaine Hayley Westenra. D'une chanson à l'autre, elle m'entraîne vers les moors de l'Angleterre, avec le monumental "Wuthering Heights" de Kate Bush. Du culot qui a mérité mon intérêt. Il fallait de l'audace, de la témérité pour se mettre face au génie absolu d'Emily Brontë et oser se mesurer à la véhémence de Wuthering Heights, qu'on ne peut aborder que lorsqu'on sait frôler la puissance des passions qui l'agitent et l'éclair de génie qui peut faire revivre cette flamme par la voix et les mots.  De la Chine, en faisant un détour dans les landes anglaises, je finis mon voyage musical en Nouvelle-Zélande, pays natal de cette jeune chanteuse (d'à peine 21 ans)  très prometteuse, qui nous chante Pokarekare Ana, une chanson traditionnelle maori et d'autres merveilles de douceur et de pureté. Des belles et paisibles escales à faire entre l'Océanie et la Terre des Celtes.




Dans ce MediaPlayer sont disponibles les titres et les vidéos de Hayley Westenra.

3 Response to Hayley Westenra

Anonyme
vendredi, 06 juin, 2008

Mais il ne fonctionne pas sur mon pC...ton média player...

Cette photo de la Chine me laisse rêveur...
J'aimerai être sur ce lac avec un cormoran pour y pécher...

Bises Dan et bon we

Jog

vendredi, 06 juin, 2008

Salut Jog,

Pour le MediaPlayer, je l'ai récupéré sur son site officiel :
http://www.hayleywestenra.com/
Tu pourras peut-être écouter les chansons là-bas.

Tu as toujours de bonne idée, Jog. Pêcher, oui, pourquoi pas, en profitant de la sérénité du cadre, juste vivre vraiment et simplement dans cette Nature intacte, se ressourcer de ses bienfaits... Le plus beau des programmes.

Bises, Jog et bon week-end à toi aussi.

vendredi, 06 juin, 2008

P.S: Safari est le navigateur le plus rapide du marché.
Firebox, simple et très bon aussi. Opera, complet et puissant. Internet Explorer je viens de l'essayer... Je n'en parle... horripilant :-/
C'est le seul avec lequel je n'arrive pas non plus à lire le MediaPlayer, même pas sur le site officiel, qui nécessite juste FlashPlayer... En fait, il met un temps fou à charger la page, je n'ai pas eu la patience d'attendre

Pour télécharger Safari :
http://www.apple.com/fr/safari/

S'engager

DEFENDRE PRESERVER PROTEGER

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2023 Carnet de vie. Tous droits réservés.