ƒ La Perfection de l'Amour | Carnet de vie

La Perfection de l'Amour






Nous ne pouvons exprimer pleinement l'amour par des mots. Même la plus belle des poésies n'y parvient que partiellement. L'amour est plénitude, perfection, joie et abandon. Il ne naît ni ne meurt; il est éternel. Il est l'essence même de tous les êtres; il est universel.





Il est là, au coeur de l'atome et aux confins de l'univers. Pour le trouver, il nous suffit d'ouvrir les yeux: le voilà. L'amour est tout et tout est amour.



L'être qui aime est heureux car il ne voit en l'autre que la perfection, que la beauté. Sa compassion est pleine et sincère. Il comprend la souffrance de l'autre car tous les deux ne sont qu'un avec l'univers. Plus son amour s'épanouit, plus sa conscience grandit et plus il devient ce qu'il est en essence, l'amour.



L'amour est l'unique réalité de la vie car amour et vie sont synonymes. Tout le reste n'est qu'illusion. 








4 Response to La Perfection de l'Amour

_______________

S'engager

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre le blog par e-mail

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2017 Carnet de vie. Tous droits réservés.