ƒ La Terre parle | Carnet de vie

La Terre parle



Nature is speaking : écoutez le vibrant message de Mère Nature par Découverte

Vous est-il arrivé une fois d'entendre la terre parler ?
Je vous allaite dès votre naissance et jusqu'à la fin de votre vie...
Je vous reçois, je vous accueille je me fais lit pour vous accueillir.
Je vous donne mes odeurs pour vous égayer,
Je vous sucre, je vous pastèque, je vous mandarine, je vous fleure, je vous jasmine
Je vous donnes les fruits de mes entrailles
Je vous emmène dans ma mémoire jusqu'à vos ancêtres
Je me tapisse de neige pour vous distraire et de sable pour vous plaire.
Je me grotte, je me roche, je minéralise
Je cicatrice vos blessures.
Je vous porte, je vous emporte,
Sur chacun de vous il y a mes empreintes, mes couleurs, mes accents,
C'est sur moi que tout s'appuie, votre équilibre...
Ne vous ai-je pas ouvert mon ventre pour répondre à vos besoins ?
Si je disparaissais où pourriez-vous planter vos arbres ?
Si je retirais mes eaux que pourriez-vous boire ?
Je vous offre mes beautés... Je vous aère.
Vous est-il arrivé une fois d'entendre la terre parler ?

Raouf Ben Yaghlane

No Response to "La Terre parle"

S'engager

DEFENDRE PRESERVER PROTEGER

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2023 Carnet de vie. Tous droits réservés.