ƒ Imagine me and you | Carnet de vie

Imagine me and you



Rachel se marie au plus tendre des hommes, Heck, elle trouve en lui le mari idéal et l'avenir avec lui promet d'être heureux. Elle rencontre Luce, se lie d'amitié avec elle. Mais bientôt elles découvrent entre elles un sentiment plus fort, d'une toute autre nature.

Imagine me and you est un film sorti il y a dix ans.
Le mariage entre personnes de même sexe n'était pas encore d'actualité, ce droit était même plutôt une utopie. Autant dire, c'est un film de "l'époque"...
10 années  sont passées, l'eau a coulé sous les ponts. Et ce monde sans mariage pour tous paraît à présent presque lointain.

Quand je l'ai regardé (donc, à l'époque), l'amour entre deux femmes, ou entre deux hommes, relevait plutôt du parcours du combattant. Une série d'épreuves se dressait sur leur chemin de vie, les mettant généralement face à l'ignorance, aux préjugés et à l'incompréhension. La société ne voyait pas encore la relation entre deux personnes de même sexe, comme une relation d'amour, purement et simplement comme telle.
Sans vouloir être militant, ce bijou de la comédie romantique montre l'amour dans toute sa pureté, et dans sa vérité : rien ne lui résiste.
Luce et Rachel, somptueusement belles dans l'alchimie entre elles, nous transportent dans cette énergie vive et rayonnante entre elles. C'est certain, l'amour est une force qui obéit à ses propres lois et nous dicte à nous, humains mortels,  ses desseins irrépressibles. Dans une insondable toute-puissance. C'est dans l'innocence de la question de la petite Hech que cette idée est évoquée. Que se passe t-il quand une force irrésistible rencontre un objet immuable ?
Lena Headey, jouant Luce, la sensible et radieuse fleuriste, offre l'éclatante démonstration philosophique la plus rapide de tous les temps du cinéma. En 10 secondes chrono , par sa légèreté, par la plus simple des évidences,  elle vous fait saisir tout entier  le concept du paradoxe de l'omnipotence. Toute votre chair et votre âme captent toutes les teneurs de l'omnipotence en une fraction de seconde.


Donc, il existe bien une force toute puissante. Et puisque cette force est amour, alors l'amour est tout puissant aussi, et il pénètre les coeurs qui succombent à son désir. Désir de plaisir, de joie et de beauté.
Imagine me and you est aussi un film qui ose le mot "plénitude" C'est la première fois que je l'entendais dans un film. Pour moi, la deuxième délicieuse petite surprise philosophique du film.

Imagine me and you remplit allègrement sa mission de comédie romantique : nous transporter dans la légèreté et l'euphorie de l'amour . Et ici, il est de toute évidence, plénitude et toute-puissance.

Petite parenthèse sur Lena Headey (totalement perso, complétement hors sujet par rapport au film ), j'ai une affection particulière pour elle, elle cumule les bons points :) :  elle est végétarienne, soutien de Sea Shepherd et de Peta, elle a un tatoo de lotus sur son dos (bouddhiste ?) elle est  Sarah Connor de la série TV Terminator Chronicles de Sarah Connor , LE modèle utilme maternel de la jeune mère que je fus:)

No Response to "Imagine me and you"

_______________

S'engager

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre le blog par e-mail

Certains des documents reproduits sur ce site ne bénéficient pas d'autorisation explicite et/ou écrite. Si vous êtes ayant-droit et que vous refusiez la publication de documents sur le site, écrivez un courriel à corsaire66@gmail.com

Ce blog ne contient aucune publicité et n'accepte aucune annonce commerciale. Si vous remarquez un lien brisé ou une erreur, vous pouvez le signaler en envoyant un courriel à Blogger. L'auteur ne peut en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).

© 2006-2017 Carnet de vie. Tous droits réservés.